Quoi de Neuf?

15 avril 2024 - Les avis publics concernant les fermetures prochaines de la bretelle d'accès et de sortie de l'avenue Parkdale en direction est de l'autoroute 417 ont maintenant été affichés sur la page des avis publics.

Comme toujours, vous pouvez soumettre vos questions ou commentaires via notre page Contactez-Nous.

Accueil

Le ministère des Transports remplace les ponts de la route 417 à cinq endroits le long de la route 417 en raison de la détérioration de l’état des ponts

Le projet comprend le remplacement des ponts à cadre rigide existants de l’autoroute 417 en direction est et en direction ouest à l’angle de la rue Preston, de la rue Rochester, de la rue Booth, de l’avenue Bronson et de la rue Percy à l’aide d’une technologie de remplacement rapide des ponts (RBR). La technologie RBR consiste à construire les nouveaux ponts dans une zone de préparation des travaux et, pendant la fermeture totale de l'autoroute 417, à démolir le pont existant et à mettre en place le nouveau pont pendant une période de quatre jours au cours d'une fin de semaine.

D’autres travaux seront réalisés pour remettre en état l’infrastructure dans le corridor de la route 417 et apporter des améliorations opérationnelles et des remplacements de murs antibruit. Le projet comprend les travaux suivants :

  • Préparation des zones de préparation des travaux associées à la construction de chacun des ponts de remplacement dans ces zones.
  • Démolition sur place des ponts existants, y compris l’excavation des approches existantes du pont pour permettre le remplacement rapide du pont.
  • Transport du pont de la zone de préparation des travaux au site du pont à l’aide de transporteurs modulaires automoteurs (SPMT).
  • Démolition d’immeuble au 458, rue Catherine.
  • Remplacement sur 4,5 km des murs antibruit existants de la promenade Island Park à la rue Kent et construction de 860 m de nouveaux murs antibruit dans le cadre du Programme de modernisation des murs antibruit dans les mêmes limites.
  • Réhabilitation/remplacement des murs de soutènement existants de la promenade Island Park à la rue Kent.
  • Construction de travaux connexes, y compris des barrières en bordure de route, la réfection de la chaussée, des améliorations du drainage, des modifications à l’éclairage et aux ATMS, et la restauration du site, y compris l’aménagement paysager, au besoin.
  • Des améliorations à l’échangeur de l’avenue Bronson, y compris l’allongement de la bretelle d’accès en direction ouest et des bretelles de sortie en direction est; le réalignement de l’avenue Chamberlain; l’amélioration du drainage; les feux de circulation et l’éclairage connexe de la chaussée; et la restauration du site, y compris l’aménagement paysager, au besoin.

Horaire


Horaire
Cliquez sur l'image pour agrandir

What's New

April 15, 2024 - The public notices for the upcoming closures of Highway 417 eastbound Parkdale Avenue on-ramp and off ramp have now been posted to the Public Notices page

As always, you can submit questions or comments via our Contact Us page.

Project Overview

The Ministry of Transportation is replacing Highway 417 bridges at five locations along Highway 417 due to the deteriorating condition of the bridges.

The project involves replacement of the existing Highway 417 eastbound and westbound rigid-frame bridges at Preston Street, Rochester Street, Booth Street, Bronson Avenue and Percy Street using a Rapid Bridge Replacement (RBR) technology. RBR technology involves constructing the new bridges in a staging area and during a full traffic shutdown of Highway 417 demolition the existing bridge and move the new bridge into place over a 4 -day weekend period.

Additional work will be completed to rehabilitate infrastructure in the Highway 417 corridor and provide operational improvements and noise barrier replacements. The project includes the following work:

  • Preparation of the construction staging areas associated with the construction of each of the replacement bridges within these areas.
  • In-place demolition of the existing bridges, including excavation of the existing bridge approaches to accommodate the rapid bridge replacement.
  • Transportation of the bridge from the construction staging area to the bridge site using Self-Propelled Modular Transporters (SPMTs).
  • Building demolition at 458 Catherine Street.
  • Replacement of 4.5 km existing noise barriers from Island Park Drive to Kent Street and construction of 860 m of new noise barriers under the Noise Barrier Retrofit Program within the same limits.
  • Rehabilitation/replacement of existing retaining walls from Island Park Drive to Kent Street.
  • Construction of related works, including roadside barriers, pavement rehabilitation, drainage improvements, modifications to illumination/ATMS, and site restoration including landscaping as required.
  • Improvements to the Bronson Avenue Interchange including lengthening of the westbound on-ramp and eastbound off-ramps; re-alignment of Chamberlain Avenue; drainage improvements; traffic signals and associated roadway illumination; and site restoration including landscaping as required.

Schedule


Schedule
Click image to enlarge